mardi 17 mai 2011

A l'heure où le soleil se couche.



Je suis partie hier soir à l'heure où le soleil se couche profiter de ce moment particulier ou le jour est encore là, mais déjà sur le déclin. Quelque photos des couleurs particulières de ces instants particuliers.





Les plantes et les fleurs se laissent caresser pas la lumière du soleil couchant et se maquillent de tons orangés








La nature rougit de plaisir sous la caresse délicieuse du soleil




L'horizon s'assombrit.




La lune impose sa face ronde au milieu du ciel, chassant petit petit la lumière éclatante du soleil pour nous dispenser sa douce lueur blanche.



Une traînée de feu.



Un jolie mélange  de couleurs chaudes et froides donne au paysage un visage différent.








Pour finir dans des camaïeux sépias sur lesquels comme une dentelle se découpent les plantes et les reliefs.





La nuit tombe petit à petit les couleurs s'effacent les bruits changent et seule dans cet environnement de ténèbres j'ouvre grand mes oreilles et mes yeux,  je peux imaginer ce que ressentaient les hommes à la tombée de la nuit quand la technologie et la lumière artificielle ne faisait pas concurrence à la lueur de la lune et des étoiles.




Sur le village les lumières artificielles qui ont pris possession des rues dorent les façades des bâtiments.







Dans le ciel noir de la nuit la lune et moi avons joué à faire des ombres chinoise.



Mais je n'ai pas réussi à cueillir se fruit étrange.

je suis rentrée de ma balade des  images plein la tête en voici quelques unes que je vous sers pour le repas de midi. Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire